Rob était impliqué auprès de groupes locaux de lutte contre le VIH/sida, à Calgary, depuis 1997; notamment le groupe de soutien entre pairs séropositifs, le groupe d’action positive et l’AIDS Calgary Awareness Association où il a été employé et bénévole. Il était également actif dans le mouvement provincial sur le VIH en Alberta.
Rob contribuait à plusieurs initiatives à la fois; son énergie et son dévouement n’ont jamais cessé d’épater son entourage. Les bons jours comme les mauvais, peu importe la douleur qui l’accablait, il trouvait la force intérieure pour continuer. Il disait souvent : « Bon, il faut bien que quelqu’un le fasse, alors pourquoi pas moi… ». Toujours prêt à sauter sur ses pieds pour aider les autres, il ne leur refusait jamais son assistance. L’une des dernières grandes initiatives auxquelles il a collaboré fut l’événement Straight to Diva pour collecter de fonds pour le groupe de soutien entre pairs, le 9 avril 2005. Après plus de 200 heures de travail pour organiser l’événement, Rob était encore rayonnant d’entrain. Il était très fier de cet accomplissement et a représenté ce groupe de soutien dans plusieurs entrevues à la télé, à la radio et dans des magazines.
Tu nous manqueras chèrement, Rob. Les mots ne peuvent pas exprimer ta valeur, ton apport, ce que tu étais devenu pour nous tous. Tu as enrichi nos vies. Grâce à toi, le rire avait empli nos cœurs, qui sont pleins de peine depuis que tu nous as quittés.