Offre d’emploi – SCS recherche un(e) coordonateur(trice) en réduction des méfaits nationaux

La Société canadienne du sida (SCS) est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) en réduction des méfaits nationaux pour son bureau national à Ottawa.

Responsabilités :
• La principale responsabilité du (de la) coordonnateur(trice) sera de planifier et de faciliter des initiatives de développement communautaire, d’accroissement de la capacité et de recherche en réduction des méfaits, et développement des capacités des connaissances en santé sexuelle.
• Le poste requiert des connaissances et une expertise pour coordonner le développement de lignes directrices des pratiques sexuelles.
• Le poste peut exiger de représenter la SCS au sein de divers comités nationaux.
• Le ou la coordonnateur(trice) en réduction des méfaits nationaux est aussi responsable pour l’identification d’initiatives afin de faire avancer les efforts en réduction des méfaits au Canada, en consultation avec le Directeur général, le Conseil d’administration et les membres de la SCS.
• Les autres priorités du travail et activités seront déterminées par les domaines stratégiques du plan de travail annuel et en consultation avec le Directeur général.

Compétences requises :
• Le (la) candidat(e) idéal(e) a une expertise en : politique, sciences et/ou recherche en santé et société; développement et consultation communautaires; et travail avec des personnes qui ont du vécu. De plus, il/elle devrait détenir de fortes connaissances en matière de prévention, d’éducation, de traitements et de soins liés aux infections transmisses sexuellement et par le sang (ITSS).
• Le (la) candidat(e) idéal(e) possède les habiletés nécessaires à analyser et à développer des stratégies sur divers enjeux liés aux ITSS auxquels fait face le mouvement communautaire du VIH/sida, au niveau canadien et local.
• Le poste requiert au minimum un diplôme d’études postsecondaires; une importance sera accordée à l’expérience dans le secteur à but non lucratif. D’excellentes aptitudes de recherche et de rédaction et la capacité de mener de vastes consultations sont essentielles.
• Atouts : Bilinguisme (anglais et français); expérience liée à l’utilisation des médias sociaux et/ou au développement de contenu pour des sites Internet, blogues et réseaux sociaux.
Nous encourageons fortement les personnes vivant avec le VIH/sida à soumettre leur candidature.

Échelle salariale : de 37 000 $ à 42 000 $
Date de début : Janvier 2019
Date limite pour le dépôt des candidatures : le 21 décembre  2018
Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s. Pas d’agences s.v.p.

Coordonnées :
Gary Lacasse, directeur général
Société canadienne du sida
170, ave Laurier Ouest, bureau 602
Ottawa, Ontario, K1P 5V5
Courriel : gary.lacasse@cdnaids.ca

 

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