La SCS s’est engagée à garder vivant le souvenir de ceux qui sont décédés, et cela de façon respectueuse et équitable. C’est pour cette raison que les lignes directrices suivantes ont été élaborées.
- Les notices nécrologiques rendent hommage à une personne qui aurait répondu au moins à un des critères suivants :
- avoir été une PPVIH
- avoir été un militant ou contributeur à la cause du sida
- avoir été associé à la SCS ou à un de nos groupes membres (client, bénévole, membre du Conseil, employé ou conjoint)
- avoir été recommandé par un groupe membre, un employé ou un représentant du Conseil.
- Sauf si la personne n’ait été directement associée à la SCS (à titre d’employé, de bénévole, de membre du Conseil ou de conjoint), nous devons recevoir une demande officielle pour afficher une notice nécrologique (cliquez ici pour demander l’affichage d’une notice).
- Les notices nécrologiques sont affichées dans la page « Je me souviens ».
- Nous vous prions de fournir une brève biographie de la personne (sauf si nous en avons déjà une) et, si possible, une photo. Dans le souci de préserver de l’espace et d’assurer l’équité parmi toutes les notices affichées, nous vous demandons de limiter la biographie à moins de 200 mots. Notez qu’il est possible que nous écourtions les biographies qui dépassent cette limite. Si la biographie est fournie seulement en français ou en anglais, la SCS se chargera d’obtenir un résumé dans l’autre langue officielle.
- Habituellement, les notices nécrologiques contiennent seulement le nom de la personne, les années de sa naissance et de sa mort, une biographie et une photo (si disponible).
- La page sera rétroactive au 1er avril 2002.
- Veuillez noter qu’en raison de limites de temps et d’espace, entre autres, il se peut que nous ne puissions pas donner suite à toutes les demandes. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre appui.
(En vigueur à partir du 17 décembre 2003)