Offre d’emploi – SCS recherche un(e) gestionnaire en réductions des méfaits nationaux

La Société canadienne du sida (SCS) est à la recherche d’un(e) gestionnaire en réductions des méfaits nationaux pour son bureau national à Ottawa.

Responsabilités :
• La principale responsabilité du (de la) gestionnaire sera de planifier et de faciliter des initiatives de développement communautaire, d’accroissement de la capacité et de recherche en politique sur les drogues, réduction des méfaits, et utilisation du cannabis à des fins médicales.
• Le poste requiert des connaissances et une expertise pour coordonner le développement de lignes directrices de pratique clinique sur l’usage de cannabis dans la gestion de la douleur chronique et d’affections concomitantes, diriger le Groupe de travail pour les lignes directrices déjà établies, travailler avec le Groupe de travail pour la synthèse d’information afin d’extraire les données probantes et l’information de la revue de littérature systématique, et coordonner le processus pour rédiger les recommandations pour les lignes directrices.
• Le poste requiert aussi de travailler avec l’Association canadienne de personnes utilisatrices de drogues (ACPUD) en tant qu’allié, superviser la gestion de leur financement, guider et donner des conseils sur le développement de l’organisation, et les assister avec la coordination de leur Assemblée générale annuelle et autres activités.
• Le poste peut exiger de représenter la SCS au sein de divers comités nationaux.
• Le ou la gestionnaire en réductions des méfaits nationaux est aussi responsable pour l’identification d’initiatives afin de faire avancer les efforts en réduction des méfaits au Canada, en consultation avec le Directeur général, le Conseil d’administration et les membres de la SCS.
• Les autres priorités du travail et activités seront déterminées par les domaines stratégiques du plan de travail annuel et en consultation avec le Directeur général.

Compétences requises :
• Le (la) candidat(e) idéal(e) a une expertise en : politique, sciences et/ou recherche en santé et société; développement et consultation communautaires; et travail avec des personnes qui ont du vécu. De plus, il/elle devrait détenir de fortes connaissances en matière de prévention, d’éducation, de traitements et de soins liés aux infections transmisses sexuellement et par le sang (ITSS).
• Le (la) candidat(e) idéal(e) possède les habiletés nécessaires à analyser et à développer des stratégies sur divers enjeux liés aux ITSS auxquels fait face le mouvement communautaire du VIH/sida, au niveau canadien et local.
• Le poste requiert au minimum un diplôme d’études postsecondaires; une importance sera accordée à l’expérience dans le secteur à but non lucratif. D’excellentes aptitudes de recherche et de rédaction et la capacité de mener de vastes consultations sont essentielles.
• Atouts : Bilinguisme (anglais et français); expérience liée à l’utilisation des médias sociaux et/ou au développement de contenu pour des sites Internet, blogues et réseaux sociaux.
Nous encourageons fortement les personnes vivant avec le VIH/sida à soumettre leur candidature.

Échelle salariale : de 42 108 à 49 567 $
Date de début : Janvier 2019
Date limite pour le dépôt des candidatures : Le 21 décembre 2018
Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s. Pas d’agences s.v.p.

Coordonnées :

Gary Lacasse, directeur général
Société canadienne du sida
170, ave Laurier Ouest, bureau 602
Ottawa, Ontario, K1P 5V5
Courriel : gary.lacasse@cdnaids.ca

 

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