C’est avec tristesse que nous annonçons le décès de Marvin Shulman, activiste dans la lutte contre le sida, et homme compatissant et dévoué, le 15 janvier 2014.
Marvin a amorcé son implication dans le mouvement de la lutte contre le sida en se joignant à l’AIDS Coalition to Unleash Power (ACT UP) / New York. En tant que membre actif du groupe d’affinités « Wave 3 » d’ACT UP, il était aux premières lignes de l’activisme social depuis son arrestation volontaire à la manifestation Wall Street II, le 28 mars 1988.
Marvin est ensuite devenu trésorier d’ACT UP/NY, en plus de gérer les finances de légendes de Broadway telles que Michael Bennett, créateur de la comédie musicale A Chorus Line. Son engagement à l’activisme social et son amour pour les arts se recoupaient souvent dans son travail quotidien. Peter Staley, directeur fondateur du Treatment Action Group, se rappelle : « Marvin était un des principaux organisateurs des ventes aux enchères d’œuvres d’art d’ACT UP, qui ont aidé l’organisme à recueillir plus d’un million de dollars au cours de son année la plus prolifique. »
Marvin a touché les cœurs et les vies d’une multitude de personnes. Il nous manquera énormément.
« Marvin incarnait la joie de l’activisme. Sa gentillesse, sa générosité, sa passion et ses efforts inlassables nous manqueront, tout comme son sens de l’humour, son esprit ludique et sa joie de vivre. »
– Mark Harrington, directeur général du TAG