L’article de Global News écrit par Beatrice Britneff explique comment, au sein de la Société canadienne du sida, nous avons du mal à trouver une grande entreprise pour soutenir la marche contre le sida, après que l’une des plus grandes banques du pays a cessé son parrainage. En effet, au cours de la dernière décennie, la Banque Scotia a été le principal commanditaire de l’événement de 30 ans, en finançant la levée de fonds d’environ 300 000 $ chaque année.
L’année dernière, la marche contre le sida s’est déroulée dans 29 endroits différents au Canada. En plus d’Ottawa-Gatineau, d’autres communautés ontariennes qui ont organisé leurs propres marches ont été Guelph, Toronto, la région de Durham, Kingston, Simcoe Muskoka et la région de Peel.
Tous les fonds recueillis lors d’une marche locale profitent aux organismes de lutte contre le VIH / sida de cette communauté. Toutes les communautés qui ont participé collectivement ont recueilli 1,5 million de dollars l’année dernière et environ 44 millions de dollars au total au cours des 30 dernières années.
Dans une déclaration à Global News, le porte-parole des initiatives de commandites et de philanthropie de la Banque Scotia, Erin Truax, gestionnaire principale des communications, a déclaré: «Nous sommes fiers de notre partenariat de neuf ans comme commanditaire de la Marche pour le sida. Nous souhaitons que du succès à CAS et à leurs partenaires dans leurs projets futurs».
À moins de cinq mois de l’événement et n’ayant aucun nouveau commanditaire principal, Gary Lacasse (directeur général de CAS) a déclaré que notre groupe n’avait tout simplement pas la «capacité» d’organiser un événement à Ottawa cette année, même s’il a été rétabli en 2017 après un hiatus de deux ans.
Pour en savoir plus sur la fin du parrainage, lisez cet article en anglais: https://globalnews.ca/news/4177621/ottawa-aids-walk-scotiabank-terminates-sponsorship/