La Marche action sida Banque Scotia annonce le lancement de la campagne #TousRattachés

[Posté sur Marketwired]

OTTAWA, ON–(Marketwired – 18 juillet 2016) – La Société canadienne du sida annonçait aujourd’hui le lancement de la campagne intitulée #TousRattachés en vue de la Marche action sida Banque Scotia 2016. Commanditée par la Banque Scotia à l’échelle nationale, la Marche, un réel acte d’amour des populations locales, aura lieu dans 29 collectivités d’un océan à l’autre du 9 au 25 septembre prochain.

Le thème #TousRattachés, créé par l’agence Naked Creative Consultancy de Toronto, mise sur le symbole polyvalent des lacets rouges pour insister sur une idée évocatrice : la force de l’unité comme moyen de lutte, à la fois contre la propagation du VIH et contre les préjugés qui y sont souvent associés. Les participants à la Marche action sida Banque Scotia auront l’occasion de montrer leur solidarité aux quelque 75 500 Canadiens séropositifs et d’amasser des fonds afin de financer des services locaux venant directement en aide aux personnes touchées par le VIH.

 » La campagne de cette année nous rend particulièrement enthousiastes « , affirme Gary Lacasse, directeur général de la Société canadienne du sida.  » Elle a été conçue pour encourager les collectivités partout au pays à s’impliquer et à travailler pour réaliser un objectif commun : faire tomber les préjugés trop souvent associés aux personnes atteintes du VIH.  »

La Marche action sida Banque Scotia 2016 sera la 21e édition de cet événement annuel, qui a permis de recueillir plus de 42 millions de dollars pour la cause depuis sa création. L’an dernier, grâce aux marcheurs rassemblés à 27 endroits aux quatre coins du pays, nous avons remis plus de 700 000 dollars à au moins 31 organismes communautaires.

 » Nous sommes fiers d’appuyer encore cette année la Marche action sida Banque Scotia dans 29 villes canadiennes « , dit Janet Slasor, première directrice, Dons et parrainages à la Banque Scotia.  » Nos employés ont à cœur de redonner aux collectivités dans lesquelles ils vivent et travaillent; c’est pourquoi ils unissent leurs forces pour participer à cette marche et l’encourager.  »

Chaque année la Marche action sida Banque Scotia est rendue possible grâce au soutien de bénévoles dévoués, de très nombreux donateurs et de commanditaires nationaux.

Pour en savoir plus sur la Marche, consultez le www.scotiabankaidswalk.ca/fr.

Commanditaires nationaux
Chaque année, les commanditaires nationaux de la Marche action sida Banque Scotia jouent un rôle essentiel pour assurer le succès renouvelé de l’événement. Cette année, la Société canadienne du sida tient à remercier les commanditaires nationaux, concepteurs commanditaires et partenaires promotionnels suivants :

Commanditaire en titre : Banque Scotia
Commanditaire bronze : Luxardo

Marche action sida Banque Scotia
La Marche action sida Banque Scotia est une initiative de la Société canadienne du sida en partenariat avec Positive Living Socitey of British Columbia, l’AIDS Committee of Toronto et des organismes communautaires canadiens fournissant des services liés au sida. Pendant les trois semaines que durera cet événement national, des gens marcheront dans des collectivités d’un océan à l’autre pour amasser des fonds afin de financer des programmes et services locaux et pour sensibiliser le public au VIH/sida. Cette marche est l’événement de collecte de fonds et de sensibilisation lié au VIH/sida le plus important au Canada; depuis 1996, elle a attiré plus d’un demi-million de participants et a permis de recueillir plus de 42 millions de dollars pour des organismes communautaires. Cette année encore, la Marche jouit d’une capacité de promotion et de collecte de fonds accrue grâce à la participation de la Banque Scotia comme commanditaire attitré de l’événement.

À propos de la Société canadienne du sida
La Société canadienne du sida (SCS) est une coalition nationale d’organismes communautaires de toutes les régions du pays. La SCS s’est donné pour mission de renforcer la réaction au VIH/sida dans tous les secteurs de la société et d’enrichir la vie des personnes et des collectivités touchées par cette maladie. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.cdnaids.ca.

Renseignements

Relations avec les médias :
Janne Charbonneau
Conseillère aux communications, Société canadienne du sida
(613) 230-3580, poste 130
janne.charbonneau@cdnaids.ca

Erin Truax
Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
Banque Scotia
(416) 471-5714
Erin.Truax@scotiabank.com

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