L’analyse des résultats du Sondage sur l’éducation sur le VIH et le sida dans les écoles du Canada, 20081 produit par la Société canadienne du sida (SCS), a permis d’identifier les sujets, pour chaque niveau scolaire (M-3, 4-5, 6-8, 9-12), que les programmes d’études en matière de VIH et de sida devraient cibler. Les ressources nécessaires pour répondre à ces besoins ont ensuite été identifiées, puis regroupées dans un guide, dans lequel de brèves fiches de renseignements servent à combler les manques de ressources.
Ce guide de ressources des programmes d’études en matière de VIH/sida M-12 servira aux éducateurs et aux parents, de même qu’aux élèves. Les éducateurs auront accès aux ressources qui les aideront à élaborer le programme d’études sur le VIH/sida à utiliser en classe, ou plus largement, dans l’administration éducationnelle. Les parents disposeront d’un guide de ressources qui peut servir à exercer des pressions sur leurs conseils scolaires afin que ceux-ci adoptent un programme d’études sur le VIH/sida à l’école de leurs enfants. Les élèves peuvent juger que certaines ressources des programmes d’études conviennent à un usage indépendant, pour compléter l’éducation qu’ils reçoivent de leurs enseignants et de leurs parents.
Télécharger les resources: La connaissance et notre meilleure defense – Resources