Est-ce du nouveau financement? … ou plutôt aucun financement? Seule la ministre le sait avec certitude.

Le critique de la santé du NPD, Don Davies, allègue que la ministre de la Santé Jane Philpott trompe la Chambre des communes au sujet  des niveaux de financement aux organisations communautaires du VIH—mais la ministre de la Santé, Jane Philpott, refuse l’accusation et dit que l’argent est là.

Vous pouvez consulter l’allégation sur ce lien: http://dondavies.ca/don-health-minister-is-unable-to-explain-hiv-funding-contradiction/

Bien sûr, la situation actuelle est tout à fait déroutante … avec un manque total de transparence de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) d’une part, et la confusion des déclarations de la ministre de l’autre.

Une chose est certaine cependant: la lutte contre le VIH n’est pas encore terminée et les communautés sont au centre de la bataille!

Les coupures et les retraits de financement auprès de 33% des organisations communautaires de lutte contre le VIH dans tout le pays ont un impact dévastateur pour les personnes vivant avec le VIH (PVVIH). Sans le filet de soutien et de soins offert par les organismes communautaires, le taux de transmission des infections par le VIH augmentera.

Le gouvernement fédéral doit reconnaître cela et rétablir le financement des organisations communautaires qui ont été coupées et accroître l’Initiative fédérale pour le VIH / sida à un niveau réaliste qui peut nous permettre d’éradiquer le VIH.

C’est certain que nous nous efforçons d’aller au fond des choses et que nous visons à rétablir des niveaux de financement complets et prévisibles pour les organismes communautaires à travers le pays.

Retour en haut