Gary Lacasse est devenu le directeur général de la Société canadienne du sida en 2015, dans le but de répondre aux besoins en constante évolution des personnes vivant avec le VIH / sida. Après avoir occupé le poste de directeur général de Maison Plein Coeur, l’une des plus importantes organisations de services de lutte contre le VIH au Québec, il s’est joint à la SCS à un moment charnière: lorsque nous avions besoin d’un nouveau leadership engageant pour répondre aux besoins de notre communauté.
Avant de travailler dans des organisations à but non lucratif, Gary a passé plus de deux décennies dans le secteur privé et a été directeur stratégique des ventes et du marketing à la fin de sa carrière. Mais après avoir décidé de changer entièrement ses priorités professionnelles, il a réorienté son attention vers le secteur sans but lucratif.
En accompagnant les organisations avec son expérience en finance et en communication, Gary a pu mettre ses connaissances au service de plusieurs groupes, dont: Commission de la santé et du bien-être du Québec, COCQ-sida, Le Conseil des gais et lesbiennes du Québec, la Chambre de commerce de Tremblant, Fondation Tremblant.
Gary a également été impliqué dans différents projets de recherche; Étude de cohorte canadienne sur la santé sexuelle des femmes séropositives de CHIWOS, UQAM-Plurielles, L’indice de stigmatisation et élaboration de lignes directrices médicales pour la recherche sur le cannabis et la douleur chronique.
Pendant le mandat de Gary en tant que directeur général et auparavant en tant que président du conseil, Gary a supervisé et contribué à des projets clés mis en œuvre par la SCS, notamment la conception d'une journée nationale de dépistage du VIH (maintenant semaine), la série de webinaires sur l'utilisation médicale du cannabis, la ' Une plus grande participation des personnes vivant avec le VIH/sida dans les trousses de formation, les directives cliniques sur le cannabis et la douleur chronique et de nombreux autres projets significatifs. Au cours de sa carrière, Gary a été un allié indéfectible pour les personnes vivant avec le VIH, les droits de la personne, les soins palliatifs et l'accès équitable aux soins.
613.230.3580 x118