CONCEPTION DE LA COMMUNICATION
Module 5
Créer des documents éducatifs attrayants et informatifs sur I=I consiste à comprendre votre public, à élaborer le bon message, à choisir les meilleures illustrations et à veiller à ce que l’information soit facilement accessible.
Travaillons ensemble pour diffuser ce message important!
Comprendre et identifier votre public cible
Adapter le contenu et le langage
Communiquer clairement I=I sans le rendre compliqué
Aborder les mythes et les idées fausses
Utiliser des visuels clairs
Inclure une représentation diversifiée
Tester les documents pilotes avec le public cible et recueillir des commentaires
Incorporer les commentaires pour affiner et améliorer la conception, le contenu et l’efficacité des documents
Après avoir réfléchi à ces exemples, pouvez-vous penser à d’autres moyens de concevoir la communication I=I?
UN APPEL À L’ACTION
I=I (Indétectable = Intransmissible) signifie que les personnes ayant une charge virale indétectable ne peuvent pas transmettre le VIH à leurs partenaires sexuels.
Promouvoir ce message est crucial pour:
– réduire la stigmatisation
– améliorer les résultats de santé
– encourager les gens à connaître leur statut
– autonomiser les personnes vivant avec le VIH/sida
Niveaux de plaidoyer
– Individuel
– Programme
– Systèmes
– Communauté
Quels sont quelques exemples de chaque niveau de plaidoyer?