CONCEPTION DE LA COMMUNICATION

Module 5

Créer des documents éducatifs attrayants et informatifs sur I=I consiste à comprendre votre public, à élaborer le bon message, à choisir les meilleures illustrations et à veiller à ce que l’information soit facilement accessible.

Travaillons ensemble pour diffuser ce message important!

Comprendre et identifier votre public cible

Adapter le contenu et le langage

Communiquer clairement I=I sans le rendre compliqué

Aborder les mythes et les idées fausses

Utiliser des visuels clairs

Inclure une représentation diversifiée

Tester les documents pilotes avec le public cible et recueillir des commentaires

Incorporer les commentaires pour affiner et améliorer la conception, le contenu et l’efficacité des documents

Après avoir réfléchi à ces exemples, pouvez-vous penser à d’autres moyens de concevoir la communication I=I?

UN APPEL À L’ACTION

I=I (Indétectable = Intransmissible) signifie que les personnes ayant une charge virale indétectable ne peuvent pas transmettre le VIH à leurs partenaires sexuels.

Promouvoir ce message est crucial pour:

– réduire la stigmatisation
– améliorer les résultats de santé
– encourager les gens à connaître leur statut
– autonomiser les personnes vivant avec le VIH/sida

Niveaux de plaidoyer

– Individuel
– Programme
– Systèmes
– Communauté

Quels sont quelques exemples de chaque niveau de plaidoyer?

 
 
 

ÉVALUATION DES CONNAISSANCES

 

DANS QUELLES DOMAINES DE PLAIDOYER S’INSCRIVENT-ILS?

Ce projet n’aurait pas été possible sans le généreux soutien de Agence de la santé publique du Canada.
(This project would not have been possible without the generous support from the Public Health Agency of Canada)
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