La Société canadienne du sida (SCS) est à la recherche d’un(e) Gestionnaire des projets nationaux
La SCS développe une nouvelle programmation autour du développement des capacités et des connaissances des personnes vivant avec le VIH. Ce projet financé par l’Agence de santé publique du Canada créera une base solide et des livrables de projet centrés sur un comité d’action communautaire (CAC) dirigé par des pairs.
Responsabilités :
- La principale responsabilité du (de la) gestionnaire sera de planifier et de faciliter des initiatives de développement communautaire, d’accroissement de la capacité de recherche sur les ITSS.
- Le poste nécessitera des connaissances et une expertise dans la coordination d’un CAC, ainsi que les bases d’un projet d’apprentissage des capacités et des connaissances menées par des pairs.
- Le poste requiert aussi des connaissances et expertises de travailler avec les personnes vivant avec le VIH, la coordination des communications pour les personnes vivant avec le VIH. La connaissance de la prévention positive serait un atout.
- Le poste peut exiger de représenter la SCS au sein de divers comités nationaux.
- Le ou la gestionnaire est aussi responsable pour l’identification d’initiatives afin de faire avancer les efforts en réduction des méfaits au Canada, en consultation avec le Directeur général, le Conseil d’administration et les membres de la SCS.
- Les autres priorités du travail et activités seront déterminées par les orientations stratégiques du plan de travail annuel et en consultation avec le directeur général.
Compétences requises :
- Le (la) candidat(e) idéal(e) a une expertise en : politique en matière de la santé, sciences et/ou recherche en santé et société; développement et consultation communautaires; et travail avec des personnes qui ont du vécu. De plus, il/elle devrait détenir de fortes connaissances en matière de prévention, d’éducation des infections transmisses sexuellement et par le sang (ITSS).
- Le (la) candidat(e) idéal(e) possède les habiletés nécessaires à analyser et à développer des stratégies sur divers enjeux liés aux ITSS auxquels fait face le mouvement communautaire du VIH/sida, au niveau canadien et local.
- Le poste requiert au minimum un diplôme d’études postsecondaires; une importance sera accordée à l’expérience dans le secteur à but non lucratif. D’excellentes aptitudes de recherche et de rédaction et la capacité de mener de vastes consultations sont essentielles.
- Connaissance des logiciels de renforcement des capacités et de l’élaboration de cours.
- Atouts : Bilinguisme (anglais et français); expérience liée à l’utilisation des médias sociaux et/ou au développement de contenu pour des sites Internet, blogues et réseaux sociaux.
Nous encourageons fortement les personnes vivant avec le VIH à soumettre leur candidature.
Échelle salariale : de 48 000 à 55 000 $
Date de début : avril 2022
Date limite pour le dépôt des candidatures : Le 31 mars 2022
Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s retenu(e)s. pas d’agences s.v.p.
Contact
Gary Lacasse, Directeur général, Société canadienne du sida
355-1554 Carling Avenue, Ottawa, Ontario, K1Z 7M4