Bob Mills (1953 – 2003)

Bob Mills, représentant régional des Prairies au conseil d’administration de la Société canadienne du sida, est décédé de complications reliées au VIH-sida le 8 octobre 2003. Bob était actif au sein du mouvement de lutte contre le VIH-sida à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale. Bob en était à son troisième mandat comme membre du conseil de HIV Edmonton et était représentant du conseil auprès de Living Positive. Au palier régional, Bob était un membre du conseil exécutif de l’Alberta Community Council on HIV/AIDS, en qualité de membre à titre individuel. Bob a récemment été nommé au Conseil ministériel sur le VIH-sida.

À l’échelle nationale, Bob était le représentant de l’Alberta auprès du Conseil canadien de surveillance et d’accès aux traitements et ex-membre du conseil. Il a siégé au comité d’examen de projet du Groupe de travail canadien sur le VIH et la réadaptation.

À l’échelle internationale, il a été représentant de la région des Prairies auprès du Global Network of People Living with HIV/AIDS; il a également été l’un des deux représentants des ONG choisis pour travailler avec la délégation canadienne à l’Assemblée générale des Nations Unies sur le VIH-sida, en juin 2001. Il a continué à travailler à la mise en oeuvre de programmes sur le VIH-sida avec les Nations Unies et ses partenaires.

Jusqu’à ses tout derniers instants, le travail de Bob a porté sur les enjeux liés au VIH-sida en ce qui a trait à l’accès aux traitements et au dépistage diagnostic pour les personnes vivant avec le VIH-sida au Canada et partout dans le monde. Son engagement à l’égard des enjeux liés à la stigmatisation et à la discrimination, aux microbicides et au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme est demeuré aussi fort.

Ardent défenseur des droits des personnes vivant avec le VIH-sida, on se souviendra de Bob pour le travail qu’il a accompli, sa passion et son engagement.  » Son décès est une immense perte pour la communauté de lutte contre le VIH-sida « , a déclaré Gail Flintoft, présidente du conseil d’administration de la Société canadienne du sida.  » Au nom du conseil, du personnel et des membres de la Société canadienne du sida, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances au partenaire de Bob, Don McParlan, à sa famille et à tous ses amis.

Retour en haut